FONDATIONS
Vérifiez les fondations pour détecter toute craque ou fissure. Au besoin, colmatez les fissures dans les murs de fondations et dans les parements en brique. Ceci évitera que l’eau de pluie s’infiltre à l’intérieur.
ARBRES
Faites élaguer vos arbres afin d’éviter que des branches n’endommagent vos fenêtres ou votre toiture lors de grands vents.
DESCENTE DE SOUS-SOL EXTÉRIEURE
Dégagez et vérifiez le drain de l’entrée du sous-sol.
Un drain mal dégagé ou bouché peut faire augmenter les risques d’infiltration aux abords de la porte d’entrée du sous-sol.
DESCENTES DE GOUTTIÈRES
Étant donné qu’elles ont été enlevées à l’automne, n’oubliez pas de remettre en place les descentes de gouttières ou rallonges qui éloignent l’eau de la fondation.
REVÊTEMENT EXTÉRIEUR
Vérifiez l’état du revêtement extérieur de la maison afin de vous assurer qu’il n’a pas été endommagé par la neige ou la glace. Si c’est le cas, procédez à des travaux de réparation le plus rapidement possible, afin d’éviter que l’eau de pluie n’endommage la structure de la maison.
TOITURE
Vérifiez qu’aucun bardeau de la toiture n’ait été endommagé par la glace ou la neige. Au besoin, faites réparer les bardeaux le plus rapidement possible.
GOUTTIÈRES
Enlevez les feuilles mortes et autres débris de vos gouttières au moins une fois l’an.